dimanche 16 octobre 2011

Un lieu pour le WIB

Au mois d'avril, après d'innombrables démarches de prospection menées par Marie Cote-Rey, nous recevons l'aval de la Direction du Parc de Lacroix-Laval pour organiser le WIB sur son terrain. Marie, à titre personnel et bénévole, a contacté l'ensemble des communes autour de Lyon susceptibles d'accueillir le rassemblement. Beaucoup de réponses négatives ou hypothétiques. L'accord du Parc est donc une excellente nouvelle à une étape où la préparation de l'événement est déjà bien lancée sans qu'on sache encore où il va se tenir !
Tous les lieux envisagés ont fait l'objet d'études pointilleuses (merci Google Earth !) concernant leur superficie, leurs voies d'accès, leurs facilités de stationnement, etc. Stade de La Tour de Salvagny, Fort de Vancia, Forts de Bron et Saint-Priest, quelques exemples de liex qui auraient pu accueillir le WIB !



Les critères importants qui ont également dicté le choix du lieu :
. Adduction d'eau
. Alimentation électrique
. Proximité géographique, etc.

La Direction du Parc de Lacroix-Laval a dès nos premiers contact fait preuve d'un état d'esprit d'accueil et d'ouverture formidable, facilitant à tous les niveaux l'organisation du WIB. A nos demandes plus ou moins exigentes, Jean-Pierre Micoulaz (Directeur du Parc) a toujours répondu de manière à nous faciliter la tâche. Agnès Rambaud, chargée de l'événementiel du Parc, a fait preuve également d'une disponibilité et d'une gentillesse auxquelles il faut rendre hommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire